Le village du Landeron est avant tout un village médiéval avec une histoire riche et remarquable. La Vieille ville, construite en 1325 par le comte de Neuchâtel, constitue le cœur même du village et le teinte d’une magnifique ambiance médiévale.
Toutes les constructions de la Vielle ville ont gardé la splendeur d’antan. Ce qui a été une place forte du temps des guerres contre Neuchâtel n’a donc rien perdu de son éclat et continue de faire la fierté des Landeronnais.
Le lac de Bienne fait partie intégrante du Landeron et également de la vie de ses habitants. Il apporte une grande richesse à la vie locale car, en dehors de la baignade, un petit port, une plage, un camping avec une piscine chauffée, des toboggans et une zone de détente viennent compléter ce tableau.
La vie villageoise de la commune du Landeron peut être qualifiée de dynamique et variée. De nombreuses sociétés de sport et culturelles y sont très actives (plus d’une trentaine). Les écoles enfantine, primaire et secondaire sont localisées au sein même de la commune. Pour compléter, de nombreux chemins pédestres peuvent être empruntés le long de la Thielle et du lac de Bienne.
En ce qui concerne les voies de communication, elles ne sont pas en reste car le village bénéficie d’un accès direct à l’autoroute ainsi que de plusieurs arrêts de bus et d’une gare ferroviaire. Ces voies de transport permettent le trajet aisé depuis le village jusqu’à Neuchâtel en 15 minutes et celui jusqu’à Bienne en 20 minutes environ.
Entrée de l'autoroute A5 à 3 minutes en voiture. Sortie de l'autoroute A5 par 19-Le Landeron à 3 minutes en voiture.
Arrêt de la Gare à environ 11 minutes à pied desservis par le Car Postal.
Gare du Landeron à 11 minutes à pied. Accessible par le rail sur la ligne Lausanne - Zurich (trains régionaux depuis Neuchâtel et Bienne).
Copyright © 2023 Résidence Le Ruisseau - Broggi SA - Tous droits réservés.